Entre prés et jardins

Entre prés et jardins

panier semaine 30-31-32

Bonjour,

Toujours en panne avec le lait de vache depuis la saison dernère, vous trouverez encore cette semaine du pur chèvre, à savoir une bûche bien crèmeuse. Vous pouvez en couper des rondelles pour faire griller sur des tomates ou encore sur des gratins ou tout simplement des tranches de pain. Nature avec un filet d'huile d'olive ou sans rien, c'est plutôt pas mal aussi.

Bonne semaine à tous.

Anne-Marie Douard

 

 

 

et pour les curieux, les compositions des semaines précédentes :

- semaine 30 vous trouverez 7 crottins pur chèvre bien secs. Pour ceux qui le souhaitent, vous pouvez les déguster comme du parmesan en les râpant sur des pâtes ou encore sur des courgettes, etc. Même bien affinés et bien secs ils ne piquent pas du fait de notre lait qui est très doux (notamment dû au pâturage et à notre fabrication)

- semaine 31 vous trouverez 2 sortes de fromages :

 

* une part de tommes d'Alice pur chèvre

 

* 4 crottins pur chèvre bien secs

 

La base de caillé est la même et les fromages ont tous 2 mois. En revanche, le processus de mise en moule et d'affinage est très différent ce qui vous permettra de trouver des arômes et des textures très différents entre les 2. 

 

Pour les crottins, vous pouvez aussi les râper sur des gratins de légumes par exemple (tout comme du parmesan). La tomme d'Alice, vous pouvez par exemple l'émietter dans une salade.

 

Tous sont très doux...ne vous fiez pas aux apparences.


 



08/08/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 37 autres membres